Un site vitrine avec petite structure e-commerce !

 

le site deux en un !

Site vitrine

+ e-commerce petite structure

-Tu connais l’importance d’avoir un site web, car tu as des choses à proposer avec ! Il te faut cet espace dédié sur internet pour que ta communauté puisse te retrouver, ou te découvrir, mais également pour pouvoir proposer tes articles à tous les intéressés, sans te soucier de la barrière des kilomètres qui séparent ta boutique, ton atelier, ton stand en salon, de tes potentiels acheteurs ?

Et pourtant, tu accordes de l’importance à une belle présentation, des pages explicatives, des pages de photos, du « à propos », bref, tu voudrais à la fois un site vitrine pour exprimer qui tu es et expliquer ce que tu fais, et sur lequel tu veux pouvoir faire de la vente également. Car un site simplement e-commerce sans âme autour, ça ne te ressemble pas tellement.

Il te faut donc un site à la fois vitrine  et  e-commerce.

C’est un format qui fonctionne très bien, lorsque l’on a un bon équilibre. En effet, il est préférable d’avoir un bon 50/50 entre le contenu vitrine et le contenu e-commerce. Voilà pourquoi je te conseille ce format de site, si tu as une capacité de vente petite et moyenne. Soit une centaine de produits, grand maximum. Pourquoi ne pas aller au-delà ? Car si tu as trop de produits, alors il vaut mieux réaliser un site totalement e-commerce, pour une grosse structure de vente, afin d’avoir plus d’options, telles que le rangement par catégories ou sous-catégories, le filtrage des produits, les options de personnalisation, les déclinaisons de produits, etc… Sur un site vitrine dans lequel on intègre une boutique en plus, il est plus difficile de naviguer facilement dès lors que les produits sont trop nombreux. Voilà pourquoi mon conseil est de ne pas avoir trop de produits à mettre en vente pour optimiser ce format de site. Autrement, il te faudra te diriger vers un site e-commerce pour grosse structure, sans vitrine.

l’avenir t’appartient !

viens me parler de ton projet !